Qasrab.com
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Qasrab.com

Welcome to Islamic Forum
 
 HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  Chat Room  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 LA FEMME EN ISLAM

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

LA FEMME EN ISLAM Empty
PostSubject: LA FEMME EN ISLAM   LA FEMME EN ISLAM Icon_minitimeTue May 06, 2008 4:42 am

LA FEMME EN ISLAM



INTRODUCTION:


Les médias occidentaux ne connaissent rien de l’Islam, et plus précisément de la Femme musulmane. Ces derniers pensent ceci :



« La femme est esclave et asservie par l'homme, n'a pas le droit de sortir, n'est utile qu'à s'occuper des enfants et de la tenue de la maison, n'a pas le droit de travailler, n'a pas le droit d'étudier; bref est réduite à rien et est exclue de toute vie sociale. »

Voici ce que l'on entend souvent dans les médias occidentaux !!



Si cela s'était avéré exact, la communauté musulmane neconnaîtrait ni cet essor, ni des femmes de différentes confessions ou sans religion se convertir à l'Islam.


Car soyons logique, qui aurait envie de choisir une telle vie; à savoir enfermée, esclave d'un mari despote, dévalorisée, ignorée, coupée totalement du monde ?

Qui aurait envie de rentrer dans une religion qui réduirait un être humain à une inexistence totale ?

Les mots pèsent lourds et déforment une réalité si lointaine. Comme il est incroyable de constater les ravages que peuvent faire un regard, une idée reçue dépourvus de toute recherches complémentaires ! ! !



Et pourtant, au delà de ce que les médias veulent faire croire, au delà de ces mots tels que intégrisme, islamisme, tchador et bien d'autres encore, il me semble nécessaire d'approfondir le sujet et de voir qui est réellement la femme musulmane. Car contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, cette femme est libre, joyeuse et fière d'être ce qu'elle est.


C'est pourquoi, je vous invite à entrer dans cette page en laissant pour quelques instants de côté vos préjugés, votre subjectivité et ouvrir vos yeux, et pourquoi pas aussi vos cœurs.

Ainsi, à travers cette page, je prie Dieu de m'aider à faire tomber des idées reçues et je le remercie (al hamdu lillah) de m'encourager dans cette entreprise en espérant la mener à bien, Incha'Allah.



ET LES FEMMES MUSULMANES ?


L'Islam considère la femme, qu'elle soit mariée ou célibataire, comme un individu à part entière, avec le droit de diposer d'elle-même, et de ses biens et richesses. Une dot de mariage est offerte par le futur mari à la future mariée pour son usage personnel, et elle garde son nom de famille, plutôt que de prendre celui de son mari.


Hommes et femmes doivent adopter une tenue vestimentaire digne et modeste; les traditions d'habits pour femmes qu'on rencontre dans certains pays musulmans sont souvent l'expression des coutumes locales.

Le Messager de Dieu (PBAL) a dit:

' Le plus parfait dans la foi parmi les croyants est celui qui est le meilleur en conduite et bonté envers sa femme.'
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
ilove_islam
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
ilove_islam


Male Number of posts : 1904
Age : 35
Location : pakistan
Registration date : 2008-04-03

LA FEMME EN ISLAM Empty
PostSubject: Re: LA FEMME EN ISLAM   LA FEMME EN ISLAM Icon_minitimeTue May 06, 2008 6:47 am

rose02 rose02
Back to top Go down
http://www.urdupages.com
nainamuslima

nainamuslima


Female Number of posts : 829
Age : 32
Location : FRANCE
Registration date : 2008-03-21

LA FEMME EN ISLAM Empty
PostSubject: Re: LA FEMME EN ISLAM   LA FEMME EN ISLAM Icon_minitimeThu May 08, 2008 10:58 am

Salam1


MASHALLAH§§ MON FRéRE Continue a poster des Articles comme sa!!



May Allah Bless you
Back to top Go down
ilove_islam
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
ilove_islam


Male Number of posts : 1904
Age : 35
Location : pakistan
Registration date : 2008-04-03

LA FEMME EN ISLAM Empty
PostSubject: Re: LA FEMME EN ISLAM   LA FEMME EN ISLAM Icon_minitimeWed May 21, 2008 10:52 am

Muslima
Back to top Go down
http://www.urdupages.com
Sponsored content





LA FEMME EN ISLAM Empty
PostSubject: Re: LA FEMME EN ISLAM   LA FEMME EN ISLAM Icon_minitime

Back to top Go down
 
LA FEMME EN ISLAM
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Definition : Islam
» L'alimentation en Islam
» Similarities Between Islam And Others Religions
» Zakir Naik une verité sur L'Islam - vidéo (sous-titré français)
» ISLAM - Empire De La Foi - - In French - - Dont Miss

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Qasrab.com :: Islamic Fun * :: Forum Islamique-
Jump to: