Qasrab.com
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Qasrab.com

Welcome to Islamic Forum
 
 HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  Chat Room  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 La vie es t belle Alhamdullillah

Go down 
AuthorMessage
nainamuslima

nainamuslima


Female Number of posts : 829
Age : 31
Location : FRANCE
Registration date : 2008-03-21

La vie es t belle Alhamdullillah Empty
PostSubject: La vie es t belle Alhamdullillah   La vie es t belle Alhamdullillah Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 9:06 am

Salam1




[b]6:30 : Ton reveil sonne...
Tu t'enerves, tu es fatigué... tu regrettes d'avoir regardé cette série, ce film, d'avoir joué à ce jeux vidéo à cause duquel tu as trop peu dormi. Pendant quelques secondes, tu hésites même à te réveiller...

6:33 : Finallement tu décides de te lever. Ton premier reflexe est de regarder par la fenêtre : Il pleut ! une averse dont chaque goutte de pluie claque sur ta vitre. tu laisses échapper un soupir, tu insultes le temps, tu revois ton lit et de nouveau tu hésites à le rejoindre..

6:35 : Tu déjeunes, mais là encore problème.Ton petit frère, ta petite soeur a mangé les gateaux que tu avais l'habitude de manger en ce moment! tu laisses échapper un juron sur la colère, et tu te rabats sur un bout de pain avec un peu de nutella.

6:46 : Tu t'habilles,mais tu prends trop de temps pour choisir tes vêtements...tu vas être en retard pour les cours, ou pour le travail. Tu prends ce qui te tombes sous la main et te dépêches de faire ta toilette matinale avant de courrir comme jamais pour ne pas rater ton bus...



[size=18]Tu te reconnais dans ce récit ? tes journées commencent t-elles souvent de cette façon ?
OUI ??? Alors mon frère, ma soeur, InshAllah lis bien la suite s'il te plait !

En moin d'une heure, tu as déja pris le risque d'encourrir la colère de ton Seigneur ! Ta journée commence très mal !
Reprends toi, , voyons ensemble chacune des étapes, et analysons les en profondeur.. Bismillah...




6:30 : Ton reveil sonne : AL HAMDOULILLAH ! tu es en vie mon frère, ma soeur, cela veut dire qu'Allah t'accorde peut être une journée de plus pour oeuvrer.. une journée pour peut être gagner des bonnes actions et effacer tes pêchés.. n'est ce pas une opportunité à ne pas râter ?
N'hésites même pas à te réveiller enfin ! TU VIS ! tu auras tout le temps d'être allongé les yeux fermés lorsque tu retournera vers Celui qui ta crée..

6:33 : Tu te lèves, déja pas mal.. tes jambes fonctionnent. Mon frère, ma soeur, certains passent une vie entière dans un lit, dans un fauteil roulant. Toi tu peux tenir sur tes pieds et observer le monde d'un peu plus haut, remercie encore Allah pour cette chance.
Tien, il pleut dehors... subhan Allah ! repense à ces versets sur lequels tu es tombé hier lorsque tu lisais le Coran.. au lieu de jouer à la playstation où de regarder cette série à l'eau de rose.. al Hamdoulillah tu as bien fait, car tu réalises comme la pluie est précieuse :


'Il a fait descendre du ciel une eau puis a fait sortir par son moyen toutes sortes de fruits comme nourriture pour vous' (Coran 2/22).

'Avez-vous considéré l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ou est-ce Nous ?' (56/68-69)

« Tu vois la terre desséchée, mais dès que Nous l’arrosons de pluie, elle palpite et s’épanouit, faisant germer toute espèce de végétaux et de plantes égayant la vue » (Sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 5.)



Et sais tu qu'il existe même des invocations à dire en temps de pluie ? Tellement c'est si est vitale pour nous, créatures ?

Lorsque la pluie tombe, il est recommandé de dire ceci :


La vie es t belle Alhamdullillah Flake7gs-3dee'Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile !'La vie es t belle Alhamdullillah Flake7gs-3dee
[b]Allâhumma sayyiban nâfican.



Après la pluie, il est recommandé de dire ceci :

La vie es t belle Alhamdullillah Flake7gs-3dee'Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d'Allah et Sa miséricorde.'La vie es t belle Alhamdullillah Flake7gs-3dee
Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi.



Et lorsque l'on a peur de la pluie :

La vie es t belle Alhamdullillah Flake7gs-3dee'Ô Seigneur ! Fais tomber la pluie aux alentours et pas sur nous. Ô Seigneur ! Dirige-la vers les pâturages (collines), les montagnes, les creux des rivières (vallées) et les plantations.'La vie es t belle Alhamdullillah Flake7gs-3dee

Allâhumma hawâlaynâ wa lâ calaynâ. Allâhumma calâ-l-âkâmi wa z-zirâbi wa butûni-l-awdiyati wa manâbiti sh-shajari.




Et enfin, ne soupire surtout pas.. le temps, comme tout le reste, c'est Allah qui le décide. Te plaindre du temps, c'est te plaindre de Dieu.. As tu assez de kulo pour ne pas être satisfait de ce qu'Allah t'a offert ? N'oublie pas ce que j'ai dis tout à l'heure.. tu t'es reveillé ce matin, c'est déja énorme...


6:35 : Tu n'as plus tes gateaux préférés, mais mon frère ma soeur, ce n'est pas la fin du monde, et je parle là au sens propre. Al Hamdoulillah, tu as de quoi manger, de quoi satisfaire ton appétit. Ce bout de pain que tu dénigres.. tu n'as qu'à le couper en tranche et le mettre dans ta bouche. Dans le monde, des millions de gens doivent le faire eux même tout les jours... et des millions ne mangent même pas dans la journée entière ce que tu manges uniquement pour ton petit déjeuner. Qu'Allah leur vienne en aide,amin..
Biensur, profite de cet instant pour remercier Allah justement. Comment ? tu n'as qu'à dire 'Bismillah' avant de manger, et ''Al hamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine' ou si tu ne connais pas encore, au moin 'Al hamdouillah', c'est tout.. subhan Allah; comparé à tout ce que t'apporte la nourriture, cela ne te coute rien de dire ces quelques mots.. taches de ne jamais les oublier pour en être récompensé.

6:46 : L'heure d'aller se préparer avant de partir.. n'oublie pas de commencer par le côté droit et de dire de nouveau 'Bismillah' avant d'enfiler tes vêtements, sa te prends quelques secondes.
Tu devrais faire la prière du matin avant de partir, mais tu es en retard donc tu te dépêches et te dis que tu la 'rattraperas' ce soir. Mais il va s'écouler beaucoups de temps avant ce soir, d'autres prières vont aussi te passer sous le nez.. 1 seule c'est déja grave, et tu en rajoute une à la liste alors que si hier tu te serais couché tôt, tu te serais levé tôt, tu aurais eu le temps suffisant pour accomplir ton devoir de croyant et partir à tes affaires l'âme sereine, avec l'éclat de la prière sur ton visage..

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :
Lorsque l'un de vous dort, le diable lui lie sur la nuque trois nœuds, en lui souhaitant un long et profond sommeil (pour l'empêcher d'accomplir la prière nocturne). Si le fidèle se réveille et mentionne Allâh, un des nœuds se délira; s'il fait ses ablutions, un autre nœud se détachera et s'il prie, tous les nœuds se dissiperont. Alors, il sera le matin disposé et aura l'âme calme; sinon, il sera paresseux et aura l'esprit abattu.


La vie es t belle Alhamdullillah Sultana_-12528fLa prière ne peut qu'être que source de bienfaits pour le reste de ta journée...La vie es t belle Alhamdullillah Sultana_-12528f



:'En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.' (Sourate 29 (l'Araignée) - verset 45)

Alors maintenant, pour chaque jour où tu auras la chance d'ouvrir les yeux, et j'espère InshAllah qu'ils seront nombreux, n'oublie jamais que le bonheur c'est à toi d'en prendre conscience.. ta vie n'est belle que si tu ouvres les yeux pour avoir le regard que l'Islam nous demande de porter sur le monde..





[/b]
[/size][/b]
La vie es t belle Alhamdullillah 133vf6
Back to top Go down
 
La vie es t belle Alhamdullillah
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Qasrab.com :: Islamic Fun * :: Forum Islamique-
Jump to: