Qasrab.com
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Qasrab.com

Welcome to Islamic Forum
 
 HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  Chat Room  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Qasrab.com
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab.com


Number of posts : 1817
Location : France
Registration date : 2008-06-27

Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Empty
PostSubject: Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?   Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Icon_minitimeWed Jul 09, 2008 8:55 am

Louanges à Allah

Si le tuteur d'une femme en matière matrimoniale se trouve être son cousin qui veut en même temps l'épouser, cela est possible, pourvu qu'elle soit consentante.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le tuteur qui peut épouser la femme placée sous sa tutelle doit être soit son cousin paternel, soit son maître, soit le gouvernant ou le sultan, pourvu que l'intéressée leur permette de la marier.» Voir al-Moughni,7/360.

Dans le cas présent, l'intéressé peut établir le mariage pour lui-même au nom de la femme puisqu'il est son tuteur.

Il doit s'exprimer ainsi : « Je l'ai épousée» ou «J'ai marié une Telle à moi-même» ou d'autres formules ayant le même sens. Il n'a pas besoin de dire: «J'accepte» puisque la première phrase l'implique. La femme non plus n'a pas besoin de le dire, car elle n'établit le mariage ni pour elle-même ni pour autrui. C'est son tuteur qui le fait à sa place. L'auteur de la question peut aussi mandater un homme pour établir le mariage en son nom. Que le mandataire soit le préposé (officiel) ou pas. Dans ce cas, le mandataire doit dire: « Je t'ai marié avec une Telle» .Et lui de dire: « J'accepte». Ainsi le mariage est établi. Les deux options sont attribuées aux Compagnons (P.A.a)

L'imam al-Boukhari (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :« Chapitre: quand le demandeur est en même temps le tuteur

Al-Moughira ibn Shou'ba a demandé une femme en mariage alors qu'il détenait la priorité d'exercer la tutelle matrimoniale sur elle. Mais il donna à un homme l'ordre d'établir le mariage.

Abdour Rahmane ibn Awf dit à Hala bint Quarizh:

« Vas-tu me confier ta tutelle?»

- «oui»

- «Je t'ai épousée».

Ataa dit : il faut qu'il fasse témoigner le mariage ou laisse un homme du clan de la femme établir le mariage.

Les traditions concernant al-Moughira ibn Shou'ba et Abdour Rahmane ibn Awf ont été authentifiées par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil,n° 1804,1855.

Il faut savoir que l'acte de mariage doit faire l'objet d'un témoignage dans les deux cas.


Allah le sait mieux.
Back to top Go down
http://www.qasrab.com
ilove_islam
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
ilove_islam


Male Number of posts : 1904
Age : 35
Location : pakistan
Registration date : 2008-04-03

Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Empty
PostSubject: Re: Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?   Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Icon_minitimeMon Jul 14, 2008 1:01 pm

Jazakallah Jazakallah Jazakallah Jazakallah Jazakallah
Back to top Go down
http://www.urdupages.com
Qasrab.com
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab.com


Number of posts : 1817
Location : France
Registration date : 2008-06-27

Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Empty
PostSubject: Re: Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?   Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Icon_minitimeTue Jul 15, 2008 12:16 pm

thanyou2

rose02 rose02

Lovely Lovely

Peace01 Peace01
Back to top Go down
http://www.qasrab.com
ilove_islam
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
ilove_islam


Male Number of posts : 1904
Age : 35
Location : pakistan
Registration date : 2008-04-03

Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Empty
PostSubject: Re: Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?   Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Icon_minitimeThu Jul 17, 2008 12:25 pm

Your Welcome Your Welcome
Back to top Go down
http://www.urdupages.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Empty
PostSubject: Re: Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?   Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Icon_minitimeWed Sep 17, 2008 7:45 am

Jazakallah


Claps1



Peace01


Shahada



rose02


rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Sponsored content





Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Empty
PostSubject: Re: Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?   Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Si le fiancé est le tuteur, peut il établir le mariage à son profit?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Qasrab.com :: Islamic Fun * :: Forum Islamique-
Jump to: