Qasrab.com
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Qasrab.com

Welcome to Islamic Forum
 
 HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  Chat Room  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 le coran ----

Go down 
4 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:15 pm

L'interdiction (At-Tahrim)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2

Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

3

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

4

Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

5

S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

6

O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

7

O vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

8

O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

9

O Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

10

Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

11

et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

12

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:17 pm

La royauté (Al-Mulk)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4

Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6

Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7

Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.

8

Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"

9

Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"

10

Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".

11

Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12

Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13

Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14

Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15

C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16

Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

17

Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18

En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

19

N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20

Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21

Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22

Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.

23

Dis: "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!

24

Dis: "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".

25

Et ils disent: "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?".

26

Dis: "Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".

27

Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit: "Voilà ce que vous réclamiez".

28

Dis: "Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?".

29

Dis: "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientòt qui est dans un égarement évident".

30

Dis: "Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?"

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:19 pm

Rose 5 La plume (Al-Qalam) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux




1

Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2

Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3

Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

5

Tu verras et ils verront.

6

qui d'entre vous a perdu la raison.

7

C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8

N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,

9

Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11

grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12

grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13

au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

14

Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15

Quand Nos versets lui sont récités, il dit: "Des contes d'anciens".

16

Nous le marquerons sur le museau [nez].

17

Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvés les propriétaires du verger qui avaient juré d'en faire la récolte au matin,

18

sans dire: "Si Allah le veut"..

19

Une calamité de la part de ton Seigneur tomba dessus pendant qu'ils dormaient,

20

et le matin, ce fut comme si tout avait été rasé.

21

Le [lendemain] matin, ils s'appelèrent les uns les autres:

22

"Partez tòt à votre champ si vous voulez le récolter".

23

Ils allèrent donc, tout en parlent entre eux à vois basse:

24

"Ne laissez aucun pauvre y entrer aujourd'hui".

25

Ils partirent de bonne heure décidés à user d'avarice [envers les pauvres], convaincus que cela était en leur pouvoir.

26

Puis, quand ils le virent [le jardin], ils dirent: "vraiment, nous avons perdus notre chemin,

27

Ou plutòt nous somme frustrés".

28

Le plus juste d'entre eux dit: "Ne vous avais-je pas dit: Si seulement vous avez rendu gloire à Allah!"

29

Ils dirent: "Gloire à notre Seigneur! Oui, nous avons été injustes".

30

Puis ils s'adressèrent les uns aux autres, se faisant des reproches.

31

Ils dirent: "Malheur à nous! Nous avons été des rebelles.

32

Nous souhaitons que notre Seigneur nous le remplace par quelque chose de meilleur. Nous désirons nous rapprocher de notre Seigneur".

33

Tel fut le châtiment; et le châtiment de l'au-delà est plus grand encore, si seulement ils savaient!

34

Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.

35

Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36

Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37

Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

38

qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

39

Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

40

Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

41

Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!

42

Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

43

Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!...

44

Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

45

Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

46

Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d'une lourde dette?

47

Ou savent-ils l'Inconnaissable et c'est de là qu'ils écrivent [leurs mensonges]?

48

Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.

49

Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50

Puis son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51

Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: "Il est certes fou!".

52

Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:20 pm

rose Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah) Lovely

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité].

2

Qu'est-ce que l'inévitable?

3

Et qui te dira ce que c'est que l'inévitable?

4

Les Tamud et les Aad avaient traité de mensonge le cataclysme.

5

Quant aux Tamud, ils furent détruits par le [bruit] excessivement fort.

6

Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux

7

qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

8

En vois-tu le moindre vestige?

9

Pharaon et ceux qui vécurent avant lui ainsi que les Villes renversées commirent des fautes.

10

Ils désobéirent au Messager de leur Seigneur. Celui-ci donc, les saisit d'une façon irrésistible.

11

C'est Nous qui, quand l'eau déborda, vous avons chargés sur l'Arche

12

afin d'en faire pour vous un rappel que toute oreille fidèle conserve.

13

Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14

et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

15

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira,

16

et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17

Et sur ses còtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Tròne de ton Seigneur.

18

Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez! lisez mon livre.

20

J'étais sûr d'y trouver mon compte".

21

Il jouira d'une vie agréable:

22

dans un Jardin haut placé

23

dont les fruits sont à portées de la main.

24

"Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".

25

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26

et ne pas avoir connu mon compte...

27

Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28

Ma fortune ne ma servi à rien.

29

Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

30

"Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31

ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32

puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33

car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34

et n'incitait pas à nourrir le pauvre.

35

Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],

36

ni d'autre nourriture que du pus,

37

que seuls les fautifs mangeront".

38

Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39

ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40

que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

41

et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42

ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43

C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45

Nous l'aurions saisi de la main droite,

46

ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47

Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48

C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49

Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50

mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51

c'est là la véritable certitude.

52

Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

Lovely

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:22 pm

Rose 5 Les voies d'ascension (Al- Maarij) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

2

pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

3

et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

4

Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

5

Supporte donc, d'une belle patience.

6

Ile le (le châtiment) voient bien loin,

7

alors que Nous le voyons bien proche,

8

le jour où le ciel sera comme du métal en fusion

9

et les montagnes comme de la laine,

10

où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,

11

bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

12

sa compagne, son frère,

13

même son clan qui lui donnait asile,

14

et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

15

Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

16

arrachant brutalement la peau du crâne.

17

Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait,

18

amassait et thésaurisait.

19

Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];

20

quand le malheur le touche, il est abattu;

21

et quand le bonheur le touche, il est refuseur.

22

Sauf ceux qui pratiquent la Salat

23

qui sont assidu à leurs Salats,

24

et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]

25

pour le mendiant et le déshérité;

26

et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,

27

et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28

car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29

et qui se maintiennent dans la chasteté

30

et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31

mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

32

et qui gardent les dépòts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement.

33

et qui témoignent de la stricte vérité,

34

et qui sont régulier dans leur Salat.

35

Ceux-là seront honorés dans des Jardins.

36

Qu'ont donc, ceux qui ont mécru, à courir vers toi, le cou tendu,

37

de droite et de gauche, [venant] par bandes?

38

Chacun d'eux convoite-t-il qu'on le laisse entrer au Jardin des délices?

39

Mais non! Nous les avons créés de ce qu'ils savent.

40

Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable

41

De les remplacer par de meilleurs qu'eux, et nul ne peut Nous en empêcher.

42

Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait,

43

le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;

44

leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait!

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:23 pm

rose Noé (Nuh) rose

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Nous avons envoyé Noé vers son peuple: "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux".

2

Il [leur] dit: "O mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,

3

Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

4

pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!"

5

Il dit: "Seigneur! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.

6

Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.

7

Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8

Ensuite, je les ai appelés ouvertement.

9

Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10

J'ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11

pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,

12

et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

13

Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,

14

alors qu'Il vous a créés par phases successives?

15

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16

et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?

17

Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,

18

puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.

19

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

20

pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".

21

Noé dit: "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.

22

Ils ont ourdi un immense stratagème,

23

et ils ont dit: "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.

24

Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.

25

A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".

26

Et Noé dit: "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27

Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

28

Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:25 pm

Rose 5 Les djinns (Al-Jinn) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Dis: "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2

qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3

En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

4

Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

5

Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6

Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

7

Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

8

Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9

Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

10

Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

11

Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

12

Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

13

Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14

Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

15

Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

16

Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

17

afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.

18

Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.

19

Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..

20

Dis: "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

21

Dis: "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

22

Dis: "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23

[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

24

Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

25

Dis: "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

26

[C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27

sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28

afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose".

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:27 pm

rose3 L'enveloppé (Al-Muzzamil) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

O!, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2

Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3

Sa moitié, ou un peu moins;

4

ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5

Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6

La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7

Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

8

Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,

9

le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

10

Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.

11

Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit:

12

Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,

13

et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.

14

Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

15

Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

16

Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.

17

Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?

18

[et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.

19

Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.

20

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:31 pm

Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

O, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2

Lève-toi et avertis.

3

Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

4

Et tes vêtements, purifie-les.

5

Et de tout péché, écarte-toi..

6

Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage..

7

Et pour ton Seigneur, endure.

8

Quand on sonnera du Clairon,

9

alors, ce jour-là sera un jour difficile,

10

pas facile pour les mécréants.

11

Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,

12

et à qui J'ai donné des biens étendus,

13

et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,

14

pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

15

Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

16

Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17

Je vais le contraindre à gravir une pente.

18

Il a réfléchi. Et il a décidé.

19

Qu'il périsse! Comme il a décidé!

20

Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!

21

Ensuite, il a regardé.

22

Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

23

Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.

24

Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

25

ce n'est là que la parole d'un humain".

26

Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27

Et qui te dira ce qu'est Saqar?

28

Il ne laisse rien et n'épargne rien;

29

Il brûle la peau et la noircit.

30

Ils sont dix neuf à y veiller.

31

Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

32

Non!... Par la lune!

33

Et par la nuit quand elle se retire!

34

Et par l'aurore quand elle se découvre!

35

[Saqar] est l'un des plus grandes [malheurs]

36

un avertissement, pour les humains.

37

Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer.

38

Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.

39

Sauf les gens de la droite (les élus):

40

dans des Jardins, ils s'interrogeront

41

au sujet des criminels:

42

"Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"

43

Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

44

et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45

et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,

46

et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,

47

jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".

48

Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.

49

Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?

50

Ils sont comme des onagres épouvantés,

51

s'enfuyant devant un lion.

52

Chacun d'eux voudrait plutòt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

53

Ah! Non! C'est plutòt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.

54

Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55

Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

56

Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:34 pm

La résurrection (Al-Qiyamah)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!

2

Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..

3

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4

Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..

5

L'homme voudrait plutòt continuer à vivre en libertin.

6

Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7

Lorsque la vue sera éblouie,

8

et que la lune s'éclipsera,

9

et que le soleil et la lune serons réunis,

10

l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir?"

11

Non! Point de refuge!

12

Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13

L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14

Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15

quand même il présenterait ses excuses.

16

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

17

Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

18

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

19

A Nous, ensuite incombera son explication.

20

Mais vous aimez plutòt [la vie] éphémère,

21

et vous délaissez l'au-delà.

22

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23

qui regarderont leur Seigneur;

24

et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25

qui s'attendent à subir une catastrophe.

26

Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27

et qu'on dit: "Qui est exorciseur?"

28

et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),

29

et que la jambe s'enlace à la jambe,

30

c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

31

Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;

32

par contre, il a démenti et tourné le dos,

33

puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34

"Malheur à toi, malheur!"

35

Et encore malheur à toi, malheur!

36

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?

37

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38

Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

39

puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?

40

Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:47 pm

Rose 5 L'homme (Al-Insan) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3

Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4

Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5

Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6

d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..

7

Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8

et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9

(disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10

Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique".

11

Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12

et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13

ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

14

Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].

15

Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

16

en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17

Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

18

puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.

19

Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

20

Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.

21

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.

22

Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

23

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

24

Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.

25

Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

26

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

27

Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement].

28

C'est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution. Quand Nous voulons, cependant, Nous les remplaçons [facilement] par leurs semblables.

29

Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!

30

Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

31

Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:49 pm

Rose 5 Les envoyés (Al-Mursalate) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Par ceux qu'on envoie en rafales.

2

et qui soufflent en tempête!

3

Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].

4

Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal),

5

et lancent un rappel

6

En guise d'excuse ou d'avertissement! !

7

Ce qui vous est promis est inéluctable.

8

Quand donc les étoiles seront effacées,

9

et que le ciel sera fendu,

10

et que les montagnes seront pulvérisées,

11

et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!...

12

A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?

13

Au Jour de la Décision. [le Jugement]!

14

Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?

15

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

16

N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?

17

Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?

18

C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.

19

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

20

Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile

21

que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,

22

pour une durée connue?

23

Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.

24

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

25

N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,

26

les vivants ainsi que les morts?

27

Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?

28

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

29

Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!

30

Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;

31

qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;

32

car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

33

et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.

34

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

35

Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,

36

et point ne leur sera donné permission de s'excuser.

37

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

38

C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.

39

Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

40

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

41

Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.

42

De même que des fruits selon leurs désirs.

43

"Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".

44

C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

45

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

46

"Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".

47

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

48

Et quand on leur dit: "Inclinez-vous, ils ne s'inclinent pas.

49

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

50

Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:50 pm

Rose 5 La nouvelle (An-Naba) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement?

2

Sur la grande nouvelle,

3

à propos de laquelle ils divergent.

4

Eh bien non! Ils sauront bientòt.

5

Encore une fois, non! Ils sauront bientòt.

6

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7

et (placé) les montagnes comme des piquets?

8

Nous vous avons créés en couples,

9

et désigné votre sommeil pour votre repos,

10

et fait de la nuit un vêtement,

11

et assigné le jour pour les affaires de la vie,

12

et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

13

et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

14

et fait descendre des nuées une eau abondante

15

pour faire pousser par elle grains et plantes

16

et jardins luxuriants.

17

Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

18

Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

19

et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

20

et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

21

L'Enfer demeure aux aguets,

22

refuge pour les transgresseurs.

23

Ils y demeureront pendant des siècles successifs.

24

Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,

25

Hormis une eau bouillante et un pus

26

comme rétribution équitable.

27

Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,

28

et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29

alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

30

Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment!

31

Pour les pieux ce sera une réussite:

32

jardins et vignes,

33

et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

34

et coupes débordantes.

35

Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.

36

A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

37

du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.

38

Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

39

Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.

40

Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:53 pm

Rose 5 Les anges qui arrachent les âmes (An-Naziate) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Par ceux qui arrachent violemment !

2

Et par ceux qui recueillent avec douceur !

3

Et par ceux qui voguent librement,

4

puis s'élancent à toute vitesse,

5

et règlent les affaires!

6

Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon]

7

immédiatement suivi du deuxième.

8

Ce jour-là, il y aura des coeurs qui seront agités d'effroi,

9

et leurs regards se baisseront.

10

Ils disent: "Quoi! Serons-nous ramenés à notre vie première,

11

quand nous serons ossements pourris?"

12

Ils disent: "ce sera alors un retour ruineux!"

13

Il n'y aura qu'une sommation,

14

et voilà qu'ils seront sur la terre (ressuscités).

15

Le récit de Moïse t'est-il parvenu?

16

Quand son Seigneur l'appela, dans Touwa, la vallée sanctifiée:

17

"Va vers Pharaon. Vraiment, il s'est rebellé!

18

Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier?

19

et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"

20

Il lui fit voir le très grand miracle.

21

Mais il le qualifia de mensonge et désobéit;

22

Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment,

23

rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,

24

et dit: "C'est moi votre Seigneur, le très-Haut".

25

Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.

26

Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.

27

Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?

28

Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

29

Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

30

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31

Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32

et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

33

pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

34

Puis quand viendra le grand cataclysme,

35

le jour où l'homme se rappellera à quoi il s'est efforcé,

36

l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera...

37

Quant à celui qui aura dépassé les limites

38

et aura préféré la vie présente,

39

alors, l'Enfer sera son refuge.

40

Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,

41

le Paradis sera alors son refuge.

42

Ils t'interrogent au sujet de l'Heure: "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

43

Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

44

Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

45

Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.

46

Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:54 pm

Rose 5 Il s'est renfrogné (Abasa) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2

parce que l'aveugle est venu à lui.

3

Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4

ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5

Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6

tu vas avec empressement à sa rencontre.

7

Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas"

8

Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9

tout en ayant la crainte,

10

tu ne t'en soucies pas.

11

N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

12

quiconque veut, donc, s'en rappelle -

13

consigné dans des feuilles honorées,

14

élevées, purifiées,

15

entre les mains d'ambassadeurs

16

nobles, obéissants.

17

Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

18

De quoi [Allah] l'a-t-Il créé?

19

D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):

20

puis Il lui facilite le chemin;

21

puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;

22

puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

23

Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.

24

Que l'homme considère donc sa nourriture:

25

C'est Nous qui versons l'eau abondante,

26

puis Nous fendons la terre par fissures

27

et y faisons pousser grains,

28

vignobles et légumes,

29

oliviers et palmiers,

30

jardins touffus,

31

fruits et herbages,

32

pour votre jouissance vous et vos bestiaux.

33

Puis quand viendra le Fracas,

34

le jour où l'homme s'enfuira de son frère,

35

de sa mère, de son père,

36

de sa compagne et de ses enfants,

37

car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

38

ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

39

riants et réjouis.

40

De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,

41

recouverts de ténèbres.

42

Voilà les infidèles, les libertins.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:56 pm

Rose 5 L'obscurcissement (At-Takwir) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Quand le soleil sera obscurci,

2

et que les étoiles deviendront ternes,

3

et les montagnes mises en marche,

4

et les chamelles à terme, négligées,

5

et les bêtes farouches, rassemblées,

6

et les mers allumées,

7

et les âmes accouplées

8

et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9

pour quel péché elle a été tuée.

10

Et quand les feuilles seront déployées,

11

et le ciel écorché

12

et la fournaise attisée,

13

et le Paradis rapproché,

14

chaque âme saura ce qu'elle a présenté.

15

Non!... Je jure par les planètes qui gravitent

16

qui courent et disparaissent!

17

par la nuit quand elle survient!

18

et par l'aube quand elle exhale son souffle!

19

Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

20

doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,

21

obéi, là-haut, et digne de confiance.

22

Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23

il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24

et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25

Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26

Où allez-vous donc?

27

Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28

pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29

Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 12:58 pm

La rupture (Al-Infitar)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Quand le ciel se rompra,

2

et que les étoiles se disperseront,

3

et que les mers confondront leurs eaux,

4

et que les tombeaux seront bouleversés,

5

toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.

6

O homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

7

qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?

8

Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

9

Non...! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;

10

alors que veillent sur vous des gardiens,

11

de nobles scribes,

12

qui savent ce que vous faites.

13

Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délice,

14

et les libertins seront, certes, dans une fournaise

15

où ils brûleront, le jour de Rétribution

16

incapables de s'en échapper.

17

Et qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution?

18

Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution?

19

Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:00 pm

Les fraudeurs (Al-Mutaffifune)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Malheur aux fraudeurs

2

qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,

3

et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.

4

Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités,

5

en un jour terrible,

6

le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers?

7

Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin

8

et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -

9

un livre déjà cacheté (achevé).

10

Malheur, ce jour-là, aux négateurs,

11

qui démentent le jour de la Rétribution.

12

Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:

13

qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: "[Ce sont] des contes d'anciens!"

14

Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.

15

Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

16

ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

17

on [leur] dira alors: "Voilà ce que vous traitiez de mensonge!"

18

Qu'ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -

19

et qui te dira ce qu'est l'Illiyun? -

20

un livre cacheté!

21

Les rapprochés (d'Allah: les Anges) en témoignent.

22

Les bons seront dans [un jardin] de délice,

23

sur les divans, ils regardent.

24

Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.

25

On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,

26

laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]

27

Il est mélangé à la boisson de Tasnim,

28

source dont les rapprochés boivent.

29

Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30

et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31

et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32

et les voyant, ils disaient: "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".

33

Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34

Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35

sur les divans, ils regardent.

36

Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:06 pm

La déchirure (Al-Insiqaq)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Quand le ciel se déchirera

2

et obéira à son Seigneur - et fera ce qu'il doit faire -

3

et que la terre sera nivelée,

4

et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,

5

et qu'elle obéira à son Seigneur - et fera ce qu'elle doit faire -

6

O homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

7

Celui qui recevra son livre en sa main droite,

8

sera soumis à un jugement facile,

9

et retournera réjoui auprès de sa famille.

10

Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,

11

il invoquera la destruction sur lui-même,

12

et il brûlera dans un feu ardent.

13

Car il était tout joyeux parme les siens,

14

et il pensait que jamais il ne ressusciterait

15

Mais si! Certes, son Seigneur l'observait parfaitement.

16

Non!... Je jure par le crépuscule,

17

et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,

18

et par la lune quand elle devient pleine-lune!

19

Vous passerez, certes, par des états successifs!

20

Qu'ont-ils à ne pas croire?

21

et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

22

Mais ceux qui ne croient pas, le traitent plutòt de mensonge.

23

Or, Allah sait bien ce qu'ils dissimulent.

24

Annonce-leur donc un châtiment douloureux.

25

Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres: à eux une récompense jamais interrompue.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:15 pm

Les constellations (Al-Buruj)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Par le ciel aux constellations!

2

et par le jour promis!

3

et par le témoin et ce dont on témoigne!

4

Périssent les gens de l'Ukhdoud,

5

par le feu plein de combustible,

6

cependant qu'ils étaient assis tout autour,

7

ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

8

à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

9

Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

10

Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.

11

Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.

12

La riposte de ton Seigneur est redoutable.

13

C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.

14

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

15

Le Maître du Tròne, le Tout Glorieux,

16

Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.

17

T'est-il parvenu le récit des armées,

18

de Pharaon, et de Tamud?

19

Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,

20

alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.

21

Mais c'est plutòt un Coran glorifié

22

préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:19 pm

L'astre nocturne (At-Tariq)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Par le ciel et par l'astre nocturne

2

Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?

3

C'est l'étoile vivement brillante.

4

Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

5

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.

6

Il a été créé d'une giclée d'eau

7

sortie d'entre les lombes et les còtes.

8

Allah est certes capable de le ressusciter.

9

Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

10

Il n'aura alors ni force ne secoureur.

11

Par le ciel qui fait revenir la pluie!

12

et par la terre qui se fend !

13

Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

14

et non point une plaisanterie frivole!

15

Ils se servent d'une ruse,

16

et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

17

Accorde (ò Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:20 pm

Rose 5 Le Très-Haut (Al-Ala) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux




1

Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

2

Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,

3

qui a décrété et guidé,

4

et qui a fait pousser le pâturage,

5

et en a fait ensuite un foin sombre.

6

Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7

que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

8

Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

9

Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

10

Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,

11

et s'en écartera le grand malheureux,

12

qui brûlera dans le plus grand Feu,

13

où il ne mourra ni ne vivra.

14

Réussit, certes, celui qui se purifie,

15

et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16

Mais, vous préférez plutòt la vie présente,

17

alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18

Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19

les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:22 pm

L'enveloppante (Al-Gasiyah)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2

Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3

préoccupés, harassés.

4

Ils brûleront dans un Feu ardent,

5

et seront abreuvés d'une source bouillante.

6

Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7

qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

8

Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9

contents de leurs efforts,

10

dans un haut Jardin,

11

où ils n'entendent aucune futilité.

12

Là, il y aura une source coulante.

13

Là, des divans élevés

14

et des coupes posées

15

et des coussins rangés

16

et des tapis étalés.

17

Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

18

et le ciel comment il est élevé,

19

et les montagnes comment elles sont dressées

20

et la terre comment elle est nivelée?

21

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22

et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23

Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24

alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25

Vers Nous est leur retour.

26

Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:26 pm

Rose 5 L'aube (Al-Fajr) Rose 5



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Par l'Aube!

2

et par les dix nuits !

3

Par le pair et l'impair!

4

Et par la nuit quand elle s'écoule!

5

N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?

6

N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les Aad

7

[avec] Iram, [la cité] à la colonne remarquable,

8

dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?

9

et avec les Tamud qui taillaient le rocher dans la vallée?

10

ainsi qu'avec Pharaon, l'homme aux épieux?

11

Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,

12

et y avaient commis beaucoup de désordre.

13

Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.

14

Car ton Seigneur demeure aux aguets.

15

Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: "Mon Seigneur m'a honoré".

16

Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: "Mon Seigneur m'a avili".

17

Mais non! C'est vous plutòt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;

18

qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

19

qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,

20

et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

21

Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

22

et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

23

et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?

24

Il dira: "Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!

25

Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

26

et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

27

"O toi, âme apaisée,

28

retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29

entre donc parmi Mes serviteurs,

30

et entre dans Mon Paradis".

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Qasrab
Qasrab Star Member
Qasrab Star Member
Qasrab


Male Number of posts : 1197
Age : 34
Location : France
Registration date : 2008-03-19

le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitimeThu May 15, 2008 1:27 pm

Rose 5 La cité (Al-Balad) Rose 5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


1

Non!... Je jure par cette Cité !

2

et toi, tu es un résident dans cette cité -

3

Et par le père et ce qu'il engendre!

4

Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5

Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui?

6

Il dit: "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7

Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8

Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9

et une langue et deux lèvres?

10

Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies.

11

Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12

Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13

C'est délier un joug [affranchir un esclave],

14

ou nourrir, en un jour de famine,

15

un orphelin proche parent

16

ou un pauvre dans le dénouement.

17

Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

18

Ceux-là sont les gens de la droite;

19

alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

20

Le Feu se refermera sur eux.

rose02

rose4
Back to top Go down
http://www.Qasrab.com
Sponsored content





le coran ---- - Page 6 Empty
PostSubject: Re: le coran ----   le coran ---- - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down
 
le coran ----
Back to top 
Page 6 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» Coran & Hadith ----- en Français ---------

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Qasrab.com :: Islamic Fun * :: Forum Islamique-
Jump to: